Dès son plus jeune âge, Simone Louise Pinet de Borde des Forest se passionne pour l'automobile. Elle passe son enfance dans l’Allier, au château de Fontorte-à-Monteignet-sur-l’Andelot près de Gannat. À l’âge de 19 ans, elle obtient son permis de conduire auprès de l’Automobile Club de Vichy. Un an après, cette fille d'un milieu bourgeois participe à la course de côte de la Baraque près de Clermont-Ferrand n'hésitant pas à braver les préjugés sexistes de l’époque. Elle court avec sa propre mère comme co-pilote.
Simone prend goût à la compétition et entame une carrière professionnelle impressionnante. Elle court dans des rallyes ou sur piste jusqu’en 1957. En 1931, elle participe au rallye Paris-Vichy et la même année, au volant de la Rosengart familiale court le Paris-Juan-les-Pins.
La pilote participera à quatre rallyes de Monte-Carlo, 3 rallyes du Maroc et disputera des grands prix en Belgique, en Allemagne. Elle battra 25 records du monde à Montlhéry avant sa retraite sportive à Gannat en 1950 où elle ouvre une auto-école.
Periode d‘ouverture : Autumn
From Saturday 21 to Sunday 22 September 2024 between 2 pm and 6 pm.