La GTMC-VTT, de Saint-Alyre-ès-Montagne à Chalinargues.
Description détaillée Informations complémentaires
Depuis Jassy, la GTMC gagne le col du Mont Chamaroux, puis la piste pastorale amène jusqu’au sommet du plateau à 1 450 m. Du sommet, énorme panorama sur les monts du Sancy et du Cantal. S’ensuit une descente magistrale de 6 km debout sur les pédales ! Dans ce Cézallier finissant, l'itinéraire rentre alors dans le département du Cantal.
Après Pradiers et la cascade des Veyrines, Allanche s’annonce. Au sortir du village, on franchit une côte pour retrouver le bois de la Pinatelle. Par de larges pistes forestières, le VTTiste rejoint rapidement Chalinargues.
- Type : Itinérance
- Animaux acceptés : Bien que cela soit peu recommandé, il est possible que certains vététistes voyagent avec un animal. Il sera alors indispensable de le transporter ou de le tenir en laisse sur les portions d'itinéraire en voie partagée avec la circulation automobile, ainsi que sur les chemins ou la présence d'animaux est règlementée. Sur les chemins où la présence d'animaux est interdite par arrêté (dans les Parcs nationaux notamment), les vététistes devront trouver un parcours alternatif par des chemins ne réglementant pas la présence d'animaux, ou se séparer temporairement de leur animal sur les étapes concernées.
Mise à jour le 06/06/2024 Par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme