La GTMC-VTT, de Saulieu aux Settons.
Description détaillée Informations complémentaires
Le début de cette étape nous plonge au début du XXe siècle où la piste VTT suit les traces de l'ancienne voie ferrée du Tacot, cet ancien tortillard qui reliait Saulieu à Corbigny. S'en suit d'agréables chemins ponctués de hameaux où alterne bocages et petites forêts de feuillus. L'itinéraire longe le lac de Chamboux, le dernier-né des grands lacs du Morvan. Prenez le temps d'observer les nombreux oiseaux aquatiques tels le martin-pêcheur, le grèbe huppé, la grande aigrette ou le héron cendré..
Puis en selle pour une arrivée au bord du lac de Settons par un sentier roulant marquant le point fort de cette étape de la GTMC.
- Type : Itinérance
- Animaux acceptés : Bien que cela soit peu recommandé, il est possible que certains vététistes voyagent avec un animal. Il sera alors indispensable de le transporter ou de le tenir en laisse sur les portions d'itinéraire en voie partagée avec la circulation automobile, ainsi que sur les chemins ou la présence d'animaux est règlementée. Sur les chemins où la présence d'animaux est interdite par arrêté (dans les Parcs nationaux notamment), les vététistes devront trouver un parcours alternatif par des chemins ne réglementant pas la présence d'animaux, ou se séparer temporairement de leur animal sur les étapes concernées.
Mise à jour le 06/06/2024 Par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme