Mêlant des univers très différents, cette exposition tisse un lien entre trois artistes utilisant des techniques diverses pour offrir un langage à la pierre.
Par une œuvre multiple composée d’une foule de petits personnages sculptés en pierre de Chambois, Denis Monfleur propose une représentation d’un tissu social où chaque figurine humaine semble liée à une autre et œuvre à un objectif commun.
Céline Martinant explore les origines volcaniques de la pierre par des transformations thermiques donnant naissance à des œuvres aux textures et couleurs telluriques, comme une représentation d’un derme terrestre.
Mélissa Melak, artiste sculptrice émailleuse en résidence au musée Sahut, aborde la pierre comme un matériau sensible qu’elle habille d'émaux. Ses créations, tels des vêtements façonnés avec soin, révèlent une pierre qui devient corps, une fusion harmonieuse entre la matière brute et la créativité humaine.
Dans le cadre de cette exposition, ces trois artistes nous invitent à contempler la pierre d'une manière nouvelle, à voir au-delà de sa solidité apparente pour découvrir l'essence vivante qui réside en elle.
Moyen de paiements : Check, Cash
Full price: from 6 €, Reduced price: from 3 €.
From 03/01 to 03/11/2024
Opening hours on Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday and Sunday between 2 pm and 6 pm.
Closed on Monday.