Représentant d’un son reggae brut et authentique mais également doté d’une grande singularité, peu de DeeJay ont fait autant sensation sur la scène dancehall qu’Eek-A-Mouse.
Fer de lance du « Singjaying », une combinaison de chant et de style deejay plus parlé, chacune de ses performances est une expérience : non seulement à cause de son répertoire constellé de hits (avec des classiques comme Ganja Smuggling, Wa-Do-Dem et Rude Boy Jamaican’), mais aussi au travers de ses acrobaties vocales.
Toujours actif après plus de 40 ans de carrière, il ne cesse de se produire en concert et à enrichir sa pléthorique discographie de nouveaux titres toujours aussi inspirés.
Artiste et producteur prolifique, la carrière de U Brown a débuté au début des années 70. Il reste à l’heure actuelle l’un des artistes les plus emblématiques du style « Rub a Dub », et est l’une des fondations du Dee-Jaying en Jamaïque à l’instar de U Roy, Big Youth, Trinity ou I Roy. Auteur de nombreux hits tels que Weather Baloon ou Tu Schung Peng, U Brown possède une multitude de morceaux taillés pour la scène. Il est connu pour ses shows dynamiques et percutants, permettant au public de replonger dans la vibration des sound systems jamaïcains de l’époque.
The Ligerians ont à leur actif des centaines de concerts dans toute l’Europe, et ont notamment collaboré avec des artistes tels que Joe Pilgrim, Patrice, Protoje, Orelsan, Tiken Jah Fakoly, Glenn Washington ou encore Marcus Gad.
Le warm-up sera confié aux bons sons de Irie Ites. Actif depuis 1999, avec plus de 1500 dates à son actif, il joue partout en Europe, que ce soit en DJ set ou accompagné d’artistes internationaux. Fort d’une grosse box de dubplates et exclusifs du label Irie Ites Records, il se démarque par une sélection originale et affutée.
Periode d‘ouverture : Autumn
Wednesday 16 October 2024 at 8 pm.