Ce stage, avec Malik Adda, proposera une pratique rythmique par le chant d'onomatopées (type konnakols).
Tout d'abord, seront étudiés plusieurs rythmes issus de répertoires différents (rythmes afro-cubains, méditerranéens, etc...). L'idée ensuite sera de les travailler en polyrythmie, et les participants chanteurs pourront, s'ils le souhaitent, créer des mélodies en remplaçant les onomatopées par des notes.
En effet, la pratique rythmique permet entre autres, la composition en partant de rythmes définis (méthode très utilisée dans les cultures de musiques modales). Cette application peut aussi être effectuée par tout musicien avec son instrument.
Des morceaux rythmiques seront montés et travaillés, en polyrythmie, incluant des éléments comme les appels, plage d'improvisations, etc....
De plus, cette méthode, étant de tradition orale, permet de travailler la mémorisation des différentes parties des structures musicales, sans passer par l'écrit. Aucune notion de solfège ne sera donc nécessaire. Tout le monde pourra participer à ce stage.
Il sera possible d'enregistrer en audio ou en vidéos tout le travail abordé, ce qui permettra aux stagiaires de continuer à travailler après le stage.
Possibilité de manger sur place au salon, apportez votre repas !
Places limitées, sur réservation.
Periode d‘ouverture : Winter
Saturday 8 February 2025 between 10 am and 5 pm.