Balade au lac Pavin
Ses eaux profondes et sombres en ont fait un lieu de légende. Pourtant, visiter le lac Pavin ne fait plus peur depuis longtemps. C’est aujourd’hui l’un des lacs d’Auvergne les plus courus. Une réserve naturelle qui attire les amoureux de la faune et de la flore.
C’est l’explosion provoquée par la rencontre d’une nappe phréatique et du magma en fusion dans le puy de Montchal qui a donné naissance au maar, le cratère qui accueille ce lac volcanique. Un phénomène géologique que vous ne manquerez pas d’apprécier lors de votre randonnée sur les volcans d’Auvergne.
D’autant que la perle du massif du Sancy, à quelques encablures des pistes de ski de Super-Besse, abrite des hébergements de choix. Un séjour en camping près du lac Pavin séduira les inconditionnels de la nature sauvage. Tandis que les hôtels et restaurants du lac Pavin fourniront le cadre rêvé d’un séjour en amoureux.
Lac Pavin, pour les amoureux de la pêche
Et si la baignade est interdite au lac Pavin, vous pourrez y pêcher la truite et surtout l’omble chevalier, la fierté locale, du 1er avril au 15 décembre. Pour cela il vous faudra louer une barque et vous armer de patience !