Nous suivre
Insolite

Cinq bonnes raisons de choisir un hébergement « Nattitude »

le

Créée en Auvergne, la marque Nattitude met en réseau des hébergeurs passionnés par l'échange et le partage avec leurs hôtes. Au travers de leurs hébergements d'exception, ils témoignent leur attachement à un territoire préservé, naturel, insolite et authentique au coeur de l’Auvergne.

Voici pourquoi vous devriez vous laisser surprendre...


Texte de Emmanuel Thérond / Photos de Valentin Uta

1) Pour l’expérience “nature”

Les hébergements Nattitude partagent plusieurs points communs : leur environnement est préservé, ils s’inscrivent dans une démarche de développement durable et ils possèdent un charme fou. Bref, ils sont parfaits pour lâcher prise et se ressourcer ! Ces propriétaires éco-responsables travaillent essentiellement en circuits courts, tant au niveau de la restauration que du choix des matériaux de construction ou des activités proposées. “Je me suis associé à cette marque car je cherchais quelque chose de qualitatif et de différent” témoigne Véronique Vernat, propriétaire du magnifique Manoir de la Manantie à Lezoux.

 

2) Pour dormir dans des endroits incroyables

S’évader dans une roulotte, mener la vie de château, se faire cocooner dans une jolie chambre d’hôtes, recharger ses batteries dans un ancien presbytère, vivre la montagne dans un chalet, prendre de la hauteur au coeur d’un buron… “Nattitude” garantit une grande variété d’expériences à tous les niveaux de prix.“La diversité des hébergements proposés est vraiment une richesse” rappelle Marie-Claire Mercier, propriétaire des suites de campagne “Les Eydieux” à deux pas du village de Saint-Angel dans les Combrailles.

 

3) Pour le sourire des propriétaires

Qu’on se le dise : les adhérents du réseau “Nattitude” savent recevoir ! Au-delà de la qualité de l’hébergement, ces hôtes accueillants sont très à l’écoute de leurs clients et ravis de passer du temps avec eux. Amoureux de l’Auvergne, ils sont les meilleurs ambassadeurs de ces terres volcaniques. “Nattitude, c’est aussi une éthique” insiste une adhérente très attachée à la notion d’hospitalité.

 

4) Pour participer à des activités connectées… au territoire !

Par exemple, une rando en raquettes autour de L’Enclos du Puy Mary à Mandailles-Saint-Julien. Ou encore, une sortie pour écouter le brame du cerf. Si vous craquez pour les Chalets du Berger au Chambon-sur-Lac, vous pourrez carrément disposer d’un bain norvégien privatif avec un panorama à couper le souffle. De la cueillette de champignons à la partie de pêche, en passant par l’escapade en 2CV et la découverte des plantes, les hôtes de Nattitude débordent d’imagination pour vous faire découvrir le territoire de manière originale,authentique et respectueuse. Laissez-vous surprendre !

 

5) Pour encourager le travail de cette “grande famille”

Regroupés au sein de l’association “Esprit Nattitude”, ces hébergeurs pas comme les autres se rencontrent régulièrement pour partager leurs expériences et améliorer encore davantage la qualité des séjours. Ils sont une petite centaine à avoir adhéré à ce concept unique

en son genre. “Nous sommes une grande famille. Nattitude, c’est un peu notre bébé. Nous essayons de garder cet état d’esprit” confie Lionel Tixier, responsable des Volca’Lodges de Tournebise à Saint-Pierre-Le-Chastel. Au départ, l’association rayonnait sur les quatre départements de l’ex-région Auvergne. Aujourd’hui, elle séduit aussi des hébergeurs de Rhône-Alpes…

 

Pour tout savoir sur l’esprit Nattitude, découvrir les hébergements et préparer votre séjour, rendez-vous sur www.esprit-nattitude.fr. Des “bons cadeaux” sont également disponibles.

Pensez-y pour faire plaisir à vos proches !