Au revoir donc, en 2021, les files d’attente interminables devant les salles et autres lieux de projection, sandwich à la main, programme dans l’autre, et sacoche en bandoulière !
Finis pour un temps, les échanges de tuyaux sur les séances à voir ABSOLUMENT, les animations autour du festival, les concerts conviviaux et déjantés de l’Electric Palace, et les food-trucks alléchants !
Mis entre parenthèse, les informations qu’on échangeait sous le manteau, les rencontres improbables, et le polyglottisme qui chantait à Clermont cette semaine-là !
Ainsi que l’a noté le collectif Sauve qui peut le court métrage, il a été fait « contre mauvaise fortune, bons courts » !
Les supporters du genre feront cavaliers seuls, cette année, pour découvrir l’édition 2021.
Et comme à toute chose, malheur est bon, alors qui sait ? Cette version inédite et en ligne du festival pourra peut-être permettre à de nouveaux publics d’accéder à la richesse et à la diversité du cinéma au format court.
Quoi qu’il en soit, « Clermont-Ferrand reste la capitale du court métrage, elle est aussi celle qui abrite le projet de la Cité du Court, ainsi que la candidature au titre de Capitale européenne de la culture de Clermont-Massif Central ».
Alors, à très vite, espérons-le, dans l’intimité des salles obscures, avec les applaudissements, et la cérémonie de clôture et ses Vercingétorix !
Et en attendant…, bon cinéma !