Dans le cadre du Fascinant Week-end/Label Vignobles & Découvertes, Le GAEC Le Chastel et l’Association de Valorisation des Pailhats organisent une visite commentée des terrasses de pierres sèches sur lesquelles des vignes ont été réimplantées.
Située dans le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, entre Sancy et Cézallier, l’Association des Pailhats de Courgoul revalorise et fait découvrir l'histoire des pailhats, un paysage de terrasses de pierres sèches, et de ceux qui l'ont créé.
Dans cet environnement naturel et paysagé, laissez-vous surprendre par les trésors d'une nature préservée.
Les plus Tourisme durable
Informations complémentaires- L’Association de Valorisation des Pailhats de Courgoul réaménage depuis de nombreuses années un paysage de terrasses de pierres sèches si bien exposées au soleil du matin. C’est sur ces escaliers de géant que les ruches de l’Association ont trouvé naturellement leur place, pour profiter des richesses de la Vallée de Courgoul qui abrite une flore sauvage et variée, préservée de tout pesticide. Haies, pâturages de montagne ou forêts primaires constituent le garde manger de nos abeilles ; leur miel en est la quintessence. Nous le partageons avec elles, dans le respect de leur travail, de la récolte à la mise en pot, tout est fait naturellement. Seule la nature aura décidé de ses propriétés, sa couleur et son parfum.
Capacité :
Groupe : 14 personnes max
Offres spécifiques :
Spécial famille avec enfantsAccueil groupes
Services :
Animaux acceptés
Lieu de rendez-vous :
Salle des Pailhats
Période d'ouverture : Automne, Reconduit tous les ans
Dimanche 20 octobre 2024 à 10h.
Labels- Label Vignobles et Découvertes
Ça peut vous intéresser
Mise à jour le 18/09/2024 Par Auvergne Pays d'Issoire