1 - Une cinquantaine de randonnées thématiques
Chacun trouvera chaussure à son pied grâce à la diversité des sorties proposées. Parfois, il y en a même plusieurs par jour ! Vous n’avez qu’à faire votre choix. Flâneries, balades botaniques, visites historiques, dégustations, découverte de la faune et de la flore, et même randonnées chantées et contées. De vraies invitations à découvrir les gorges de la Loire autrement, pour petits et grands.
2 - Des collaborations inédites
Plusieurs restaurants des gorges de la Loire ont joué le jeu de l’événement en proposant des « menus randonneurs » ou encore des cocktails offerts aux marcheurs. Un bon repas, un plat, ou un geste de bienvenue pour faire durer le plaisir de la randonnée.
Médiathèques et cinémas du territoire adaptent également leur programmation à l’événement en créant des espaces de lectures dédiés à la rando, des magazines de marche et topoguides… et pour les salles obscures, à travers une sélection de film sur la randonnée.
Liste des restaurants participants3 - Un partenariat avec L’Ozen, centre aquatique & spa de Monistrol-sur-Loire
Après l’effort, le réconfort ! Certaines randonnées (estampillées du logo du spa sur le guide) proposent de profiter d’un moment de détente juste après la marche, au centre aquatique & spa L’Ozen de Monistrol-sur-Loire : une entrée au spa achetée / une entrée au spa offerte.
Réservations obligatoire lors de votre inscription sur la rando, dans la limite des places disponibles.
Petit + : pour 10 euros supplémentaires, bénéficié d’un massage découverte de 10 min réalisé par Camille, praticienne dans l’établissement.
Pour tout savoir sur le Mois de la Rando rendez-vous sur :