C’est en entremêlant les extraits de son livre Dieu sur Terre à son répertoire de chansons que Thomas Fersen nous invite, dans son nouveau spectacle, à revenir jouer dans le grand terrain vague de la vie intérieure de l’enfance.
« En rassemblant les monologues en vers de mon cru, entre contes et fables, farces et poèmes qui ont nourris mes spectacles ces dernières années, l’idée m’est venu d’en inventer un nouveau : le journal intime de mon personnage de chanson, l’indécrottable adolescent nonchalant et paresseux caché derrière sa frange, qui déambule dans mes albums depuis trente ans ».
C’est autour de ce délirant journal que le spectacle Mon frère c’est Dieu sur terre est né. Thomas Fersen prête ses gestes, sa voix et une partie de sa mémoire à un garçon que nous allons suivre jusqu’au seuil de l’âge adulte dans sa quête d’amour et de liberté.
Pour partir dans ce voyage, la musique et la voix constituent l’essentiel des bagages tandis que les lumières et les créations sonores sont là pour faire du théâtre le lieu de cette exploration.
Mon frère c’est Dieu sur Terre est plus qu’un tour de chant, c’est une véritable autobiographie musicale : une visite guidée et imprévisible dans les mangroves de la mémoire et de l’imagination, où le spectateur est invité à rêver à son tour.
Periode d‘ouverture : Autumn
Thursday 17 October 2024 at 8.30 pm.