Pont sur le Panis
Jérémie Mazet

Aux confins du Gévaudan, la randonnée vous entraîne d’une rive à l’autre le long du Panis vers une contrée sauvage, peuplée de hameaux, et de forêts.

Description détaillée

Du parking, monter dans le village, passer devant la mairie et rejoindre la place de l’église (calvaire, fontaine). Gagner le carrefour et aller en face pour longer le cimetière par la gauche.
À la fourche, continuer à gauche, franchir le Panis et continuer en direction du village, passer devant une ferme et prendre le chemin de suite à droite.
Poursuivre entre les pâturages et continuer à gauche aux deux bifurcations suivantes. Rejoindre la D 585 et continuer à droite sur quelques mètres puis s’engager à gauche. Rester sur la voie principale et se diriger vers Vazeilles-près-Saugues.
À l’entrée du village, descendre la route à droite, passer devant la mairie et continuer. Avant de rejoindre la D34, s’engager à gauche sur l’étroit sentier qui coupe le lacet, traverser la route et parvenir au moulin de Vazeilles. Franchir le Panis et gravir la pente. A la fourche, continuer à droite et rejoindre, près d’un champ, une piste plus large, la prendre à droite direction de Chazelles.
Suivre la route à droite pour traverser le village et, à la sortie, suivre le deuxième chemin à gauche. En vue de Babonnes, quitter la piste pour un chemin sur votre droite qui rejoint le village. Le traverser (maison de Béate) et descendre vers la D585.
L’emprunter à gauche sur 700 m puis monter à droite pour atteindre le village du Bouchet.
Le traverser et, à la sortie, prendre le chemin de droite (croix). Rejoindre la route et la suivre à gauche pour regagner Thoras

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Intermédiaire
Téléchargements
Mise à jour le 15/07/2024 Par Maison du Tourisme de la Haute-Loire
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.