Maison de Béate de Reveyrolles
Jean-Claude Parayre
Au départ de : Sainte-Sigolène

PR518 Reveyrolles, chemin de la Béate

Partage :
Voir l'itinéraire

Tout en faisant une promenade de santé, en passant devant le musée qui leur est consacré, venez écouter l’histoire merveilleuse des béates, filles vouées à l’éducation des enfants. Ni laïques, ni religieuses, elles ont marqué les campagnes du Velay durant

Description détaillée

Au niveau de la croix située au centre du hameau de Reveyrolles, monter par la route à gauche. Au carrefour (croix en pierre à droite), négliger les routes à droite et à gauche et continuer tout droit. Au virage, quitter la route pour prendre tout droit le chemin de terre. Laisser le chemin herbeux à droite et poursuivre la descente. À la clairière, virer à droite, descendre jusqu’au ruisseau le Piat, franchir la passerelle et remonter jusqu’au village de Vachères pour aboutir sur une route (niche avec statue de la Vierge).
Prendre la route à droite et, dans le virage, s’engager sur le chemin de terre, toujours à droite. Négliger deux sentiers partant sur la gauche, traverser le Piat et remonter par le chemin caillouteux jusqu’au hameau des Gouttes. Poursuivre sur la route sur 400 m.
Au replat, prendre à droite le large chemin de terre qui conduit au hameau de Reveyrolles. Longer les premières maisons jusqu’à l’intersection. Tourner à gauche, descendre entre les maisons puis, à la deuxième route, virer à droite. > Sur la gauche se trouve la maison de béate, entièrement restaurée et transformée en musée (possibilité de visite). Continuer jusqu’au point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Très facile
Téléchargements
Mise à jour le 15/07/2024 Par Maison du Tourisme de la Haute-Loire
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.