Aux confins de la Haute-Loire et de la Lozère, ente plateau et vallée, entre Devès et Margeride, partez à la découverte de la vallée supérieur de l’Allier qui laisse entrevoir entre deux pins sylvestres son méandre parfait…
Monter vers le centre du bourg, passer devant l’église et poursuivre jusqu’à la sortie du village. Prendre alors le sentier herbeux sur la droite. Il rejoint une route (croix).
Aller à droite pour arriver aux maisons du Fau, suivre alors le chemin de terre à gauche. Il se poursuit entre les bois et les pacages. A la croisée de chemins aller tout droit et déboucher sur un autre chemin.
Monter à gauche. Au village du Ménial prendre le chemin de droite. Après 200 m, il se scinde.
Descendre à gauche et, au chemin plus bas, rester à main droite. Après le vallon le chemin monte en forêt. Poursuivre jusqu’au village de Saint-Vénérand.
A l’entrée de ce dernier, laisser le GR 470 pour virer à gauche. La voie goudronnée monte puis devient chemin au replat. Atteindre une fourche.
Continuer par le chemin de gauche. A la croisée de chemins, aller tout droit. A la route, prendre à gauche pour rejoindre le calvaire.
Laisser la route pour descendre à droite dans le communal. Le sentier peu marqué descend jusqu’à Saint-Christophe-d’Allier. Au centre du village, aller à gauche vers l’église puis descendre pour retrouver le départ.
- Type : Boucle
- Facile