Château, église, croix et arboretum sont au programme de ce sentier qui frôle la côte 1000 et fleure le champignon roi : le cèpe de Bordeaux.
De la place du village, dos à l’église romane, suivre tout droit la direction de Saint Germain l’Herm puis des la sortie du hameau, bifurquer sur le chemin en face. Au château d’eau, continuer à gauche. On rejoint une piste forestière que l’on suit à gauche.
A la route, continuer en face sur la large piste. A la première fourche, bifurquer sur le chemin de droite, longer un champ et avancer dans les bois.
Après une légère descente, tourner à gauche pour rejoindre une piste d’exploitation que l’on suit à gauche jusqu’à la route.
Emprunter celle-ci à droite (arboretum) sur 250 m puis bifurquer à gauche sur un chemin qui descend à la croix de Mandarat.
Délaisser la route, et emprunter le chemin de gauche entre les arbres. On retrouve la D52 que l’on suit gauche quelques mètres puis bifurquer à droite entre champs et foret. Regagner une nouvelle fois la route et la suivre à droite sur 30 m.
Emprunter le chemin de gauche, passer derrière le Gout et continuer en milieu ouvert puis forestier.
Au carrefour avec une large piste perpendiculaire, monter à gauche fortement puis continuer tout droit sur le replat pour rejoindre la D566 sous le cimetière. Dirigez vous à gauche vers Saint Hilaire.
- Type : Boucle
- Facile