Ce parcours illustre bien la confluence des eaux à Vorey… Après avoir traversé l’Arzon, partez à la recherche des prairies salées, pour rejoindre et suivre ensuite le ruisseau du Tizou dans sa descente vers la Loire.
Du parking, se diriger vers la place du village. Partir à gauche sur la D 103 et traverser l’Arzon. Bifurquer à la troisième rue à droite, le chemin du Tizou.
À la fourche, monter à main droite et atteindre une route. La prendre à droite sur 100 m, puis obliquer à droite sur un chemin. Plus bas, emprunter la route à gauche sur 300 m. La quitter pour le second chemin à droite.
À un premier embranchement, suivre le chemin à main gauche. Négliger ensuite deux chemins à droite.
À la croisée de chemins, tourner à gauche et atteindre Laroux. Dans le hameau, tourner à droite. Après quelques mètres, bifurquer à gauche et passer devant le four banal et les lavoirs. Ignorer un chemin à gauche et grimper à droite. Continuer sur le chemin pour s’éloigner du hameau. Négliger un chemin à droite et poursuivre jusqu’au ruisseau.
L’enjamber, puis rester à main gauche pour atteindre une route. La suivre à droite et traverser Poux. Entrer dans les Terrasses.
Après les premières maisons, tourner à gauche dans une ruelle. Peu après, se diriger à droite et descendre par le chemin s’éloignant des maisons. Aller tout droit jusqu’à Vorey.
2 Poursuivre tout droit, puis emprunter la D 103 à gauche. Franchir l’Arzon. Sur la place, obliquer à droite pour rejoindre le départ.
- Type : Boucle
- Facile