Sommet du Testavoyre
Ch. Bertholet
Partage :
Voir l'itinéraire

Une randonnée dans les bois centenaires de la forêt domaniale du Meygal, avec en point d’orgue le panorama à 360° depuis le sommet du Testavoyre (prononcez « Testa-ouère »).

Description détaillée

Emprunter, au sud, le sentier parallèle à la route. Au carrefour, continuer tout droit, couper la route forestière et poursuivre en face.
À l’embranchement, poursuivre tout droit, puis monter à droite. Au replat, grimper à gauche. Plus haut, serpenter entre les arbres et se diriger à droite pour terminer l’ascension du Testavoyre [ au sommet, panorama sur le Vivarais, et par temps clair, sur les Alpes]. Dévaler la pente à gauche (prudence !). Au parking, descendre en sous-bois par le sentier quipart à droite de la cabane.
Au carrefour, tourner à droite et, après 20 m, bifurquer à gauche. Peu après, prendre à droite le large chemin. Plus loin, suivre à droite un autre large chemin jusqu’à un carrefour.
Tourner à gauche, descendre, longer la lisière et entrer à droite en forêt. Couper la route. À la fourche, descendre à gauche. Près d’une bâtisse, virer à droite. Prendre la route à droite et, après les maisons, partir à gauche. À l’embranchement, rester à droite entre pâturages et arbustes. En forêt, à la fourche, aller à droite.
Suivre la large voie à droite sur 30 m, descendre à gauche, franchir le muret et descendre tout droit. Prendre la route à droite, traverser Le Villaret, passer entre le mur et la maison puis entrer dans le bois. À l’intersection, rester à droite et franchir le ruisseau. Arriver sur la D 152. Prendre en face, à gauche de la croix de pierre. Ignorer une première route à gauche, puis prendre entre les maisons à droite. Sur la place de l’église, aller tout droit sur 30 m, puis grimper à droite et traverser de nouveau la route.
Bifurquer à gauche, grimper et, près du réservoir, monter à gauche. Passer à un captage puis, à la fourche, prendre à gauche et entrer en forêt. Ignorer un chemin montant à droite. Passer près d’un second captage puis ignorer deux sentiers à droite.
Après le troisième captage, gravir le sentier à droite. Il se rapproche d’un pierrier, le longe puis le traverse avant de serpenter en sous-bois. Par la route à gauche, descendre au carrefour des Quatre-Routes.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Passage(s) délicat(s) : La montée au sommet du Testavoyre est à éviter par temps orageux.
  • Difficile
Téléchargements
Mise à jour le 15/07/2024 Par Maison du Tourisme de la Haute-Loire
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.