Elisabeth Gets Her Way | La Comédie de Clermont
Luis Xertu
Événement terminé

Elisabeth Gets Her Way | La Comédie de Clermont

Jan Martens Artiste associéDanse - Hommage - Icône de la musique

Partage :

Baroque le clavecin ? Pas sous les doigts de la Polonaise Elisabeth Chojnacka. Le chorégraphe Jan Martens donne un portrait dansé de cette muse des compositeur·rices contemporains du XXe qui fit sortir l’instrument de ses gonds.

Joue-t-on de son corps comme d’un instrument de musique ? Le Flamand Jan Martens s’y essaie pour mettre en dialogue son écriture chorégraphique avec une matière sonore peu commune. Innovant, frénétique, radical, tel était le jeu de l’interprète Elisabeth Chojnacka qui dévoua sa carrière à l’extension du domaine du clavecin. Indissociable du répertoire baroque, la Polonaise l’a pourtant déplacé dans le champ contemporain avec sa pratique singulière. Des maîtres du genre comme Górecki et Xenakis ont écrit pour elle, et son héritage se défriche encore. C’est cette trajectoire sans pareille que retrace le solo Elisabeth Gets Her Way, à la fois documentaire sur scène et réflexion artistique. Nu ou en costume, Jan Martens répond par la transe aux textures inouïes et à la virtuosité rythmique de la musicienne, disparue en 2017.

Informations complémentaires
Lieu de rendez-vous :
La Comédie de Clermont - Salle des Possibles
Tarifs

Plein tarif : 30 €, Tarif réduit : 14 € (Intermittent·es du spectacle, demandeur·euses d’emploi, RSA, CMI invalidité).

Ouverture

Du mardi 14 au mercredi 15 mai 2024 à 20h.
Durée estimée : 1h10.

Ça peut vous intéresser

Playtime | La Comédie de Clermont

La Comédie Scène Nationale

La Comédie Scène Nationale

Bate Fado | La Comédie de Clermont

Welcome | La Comédie de Clermont

Un sacre | La Comédie de Clermont

Flesh | La Comédie de Clermont

Bal du Tout-monde | La Comédie de Clermont

Blanche-Neige ou la Chute du mur de Berlin | La Comédie de Clermont

Hamlet | La Comédie de Clermont

Extra Life | La Comédie de Clermont

Mute | La Comédie de Clermont

Week-end tribu | La Comédie de Clermont

Slava’s Snowshow | La Comédie de Clermont

Heliosfera | La Comédie de Clermont

Bérénice | La Comédie de Clermont

_ jeanne_dark_ | La Comédie de Clermont

L’Unité Mobile d’Action Artistique (UMAA) | La Comédie de Clermont

Les chats, ou ceux qui frappent et ceux qui sont frappés | La Comédie de Clermont

Boudoir | La Comédie de Clermont

Memory of Mankind | La Comédie de Clermont

Chœur des amants | La Comédie de Clermont

Dominique toute seule | La Comédie de Clermont

La Vie secrète des vieux | La Comédie de Clermont

Le Firmament | La Comédie de Clermont

Sous les fleurs | La Comédie de Clermont

Vers les métamorphoses | La Comédie de Clermont

Juste la fin du monde | La Comédie de Clermont

Guintche (live version) | La Comédie de Clermont

Je crois que dehors c’est le printemps | La Comédie de Clermont

Carcaça | La Comédie de Clermont

Le Ring de Katharsy | La Comédie de Clermont

Le Petit Chaperon Rouge | La Comédie de Clermont

Le Chemin de wombat au nez poilu | La Comédie de Clermont

George de Molière | La Comédie de Clermont

Theatre of Dreams | La Comédie de Clermont

Bal Mobil Dancing | La Comédie de Clermont

Lifting | La Comédie de Clermont

Les Corps incorruptibles | La Comédie de Clermont

Danse en amateur et répertoire | La Comédie de Clermont

Ayọ et Tia (1ère partie) | L'Avan.C

Philippe Guidat | L'Avan.C

Arcadia | L'Avan.C

Masterclass : Guitar Night Project | L'Avan.C

Guitar Night Project | L'Avan.C

"Juste un Jeu..." Cie Cocotte | L'Avan.C

Diabolyriques | L'Avan.C

Astonvilla et Pierre Peyo (1ère partie) | L'Avan.C

Daran et Jekyll Wood (1ère partie) | L'Avan.C

Abrazo et Phil Casquel Duo (1ère partie) | L'Avan.C

Ensemble Des Volcans "Ennio Morricone" | L'Avan.C

Celtic Sailors et Superfly (1ère Partie) | L'Avan.C

Supreme Legacy | L'Avan.C

Chloé Tridot et Lava Lazuli (1ère partie) | L'Avan.C

Forrófa et Zona Sul (1ère partie) | L'Avan.C

Tom Wouda | L'Avan.C

Mise à jour le 12/07/2023 Par Clermont Auvergne Volcans
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.