Depuis Jozerand, ce circuit vous permettra d'admirer un château de XVème siècle et de découvrir les vues sur la vallée de la Morge et la chaîne des Puys.
Départ : Du panneau de départ accolé au mur du cimetière, longer celui-ci et prendre à droite rue du Clos. A l’intersection (croix), prendre en face rue Prévivier. A la fourche, rester à droite. Passer devant le centre de vacances et poursuivre sur le chemin jusqu’à une intersection.
1 – Aller à gauche, ignorer les chemins adjacents (vue sur la vallée de la Morge et sur la chaîne des Puys). En bas du chemin raviné, rester à droite. Dans Chabrépine, aller jusqu’au carrefour avec la D412.
2 – Suivre à gauche la route des Favarelles. A 250 m, prendre le premier chemin à gauche (vue sur Jozerand). Longer l’étang, traverser le ruisseau des Coinches sur la passerelle en ciment et aller à droite. A la première intersection en T, se diriger à droite, de même à la suivante jusqu’à la route.
3 – L’emprunter à droite. Dans le virage en «S», prendre le chemin à gauche. A la route, monter à gauche. En vue du panneau JOZERAND, bifurquer à droite sur un chemin herbeux. Avant le ruisseau, aller à gauche, ignorer le chemin à droite (vue sur le château). Au carrefour, tourner à gauche vers la ferme pédagogique. Avant l’église, prendre à droite rue du Sagnat, pour rejoindre le départ.
- Type : Boucle
- Environnement : In the country
- Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux
- Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.