Les premiers châteaux de la Loire sauvage
Nous entendons parler des châteaux de la Loire depuis notre plus tendre enfance… Des châteaux apparu ...
Entre montagnes douces, volcans, rivières et fleuves sauvages, la Haute-Loire étonnante terre secrète de l’Auvergne regorge de pépites. Elle offre au visiteur, une mosaïque infinie de panoramas, d’horizons et de paysages merveilleusement préservés.
Les gorges de l’Allier qui proposent une nature époustouflante et des reliefs étonnants, les gorges profondes de la Loire sauvage qui prend sa source aux portes de la Haute-Loire au mont Gerbier-de-Jonc, les grands espaces et plateaux « chlorophylles » du massif Mézenc Meygal qui offrent un tourisme des quatre saisons, le lac du Bouchet dans son écrin forestier, la cascade de la Beaume, le pic du Lizieux oule ravin de Corboeuf sont des invitations à vivre des expériences singulières dont le visiteur se souvient.
L’étonnante ville du Puy-en-Velay, grand départ du pèlerinage vers St-Jacques-de-Compostelle et capitale du spectacle numérique avec Puy de Lumières, l’Hôtel des Lumières et Terre de Géants qui permet aux visiteurs, petits et grands, de s’amuser en voyageant à travers la Haute-Loire, la Chaise-Dieu avec le remarquable parcours de visite de sa rayonnante abbaye ou encore Brioude qui abrite la fameuse basilique St-Julien, méritent le détour.
Les six villages classés parmi « Les plus beaux villages de France » et les châteaux, dont les premiers sur les bords de Loire, sont autant de prétextes pour de beaux moments de découvertes.
Votre panier est vide.