Construite en 1856 et financée par les habitants du Rieu, du Preix, du Bruel, de Rangouze et d'Auriol, l'église du Rieu est de style roman. Avec son clocher situé à l'ouest et le presbytère qui la prolonge à l'est, l'intérieur de l'église est baigné de lumière au travers de nombreux vitraux sur ses façades sud et ouest.
Des retables portant les statues de Saint-Pierre, Saint-Jean et de la Vierge entourent l'autel. Un magnifique lutrin en bois surmonté d'un aigle trône à gauche de l'autel.
Un grand tableau représentant une vierge à l'enfant couvre le mur nord ; il est l'oeuvre d'Edouard Lacretelle.
La toiture refaite entièrement dans les années 1990 grâce à la générosité de la famille Establie, et l'entretien régulier assuré par les habitants de la commune, permettent de conserver l'édifice dans un état remarquable.
Aux dires des concertistes qui s'y produisent, l'acoustique du lieu est fantastique.
A noter, le clocher qui sonne les heures et les demi-heures avec huit minutes d'avance, avance à laquelle tiennent particulièrement les habitants du village.
Construite en 1856, l'église du Rieu est de style roman. Elle se caractérise par de nombreux vitraux et une acoustique remarquable.
Periode d‘ouverture : Autumn, Summer, Spring