Des vacances d’hiver au Lioran
Votre préférence pour des vacances d'hiver : skier sur un volcan endormi ou vous endormir sur un vol ...
A deux pas de la station de ski du Lioran, l’hôtel Bellevue propose des séjours neige hors des sentiers battus, accompagnés ou en liberté.
Entre crêtes, forêts et plateaux, parcourez le Cantal des grands espaces avant de partager un repas de terroir en toute convivialité.
"Si un jour on m'avait dit, tu vas venir en vacances dans la région d'Aurillac, j'aurais répondu : ça va pas la tête !!! Quand on regarde la météo, c'est toujours l'endroit où il fait le plus froid !".
Autour de la grande table rectangulaire du gîte-hôtel Bellevue, les rires fusent et les verres de Birlou tintent.
Pour la troisème année, un joyeux groupe de randonneurs rochelais s'est réuni autour de Luc Martin, propriétaire des lieux et accompagnateur en montagne.
Danièle, leur présidente, raconte : "Nous avions l'habitude de randonner dans les Pyrénées, puis nous avons décidé de faire un séjour à Vic-sur-Cère,au cours duquel nous avons rencontré Luc.
Nous avons décidé de découvrir l'hôtel qu'il a repris, et nous voilà de retour !"
Avec ou sans neige, les vaillants soixantenaires se disent comblés par la qualité des randonnées, très abordables physiquement, la beauté des paysages… et la générosité des menus régionaux.
"Pour nous qui venons d'une région où les touristes sont considérés comme des vaches à lait, cette qualité d'accueil très familiale est un vrai bonheur !"
Les balades, avec ou sans raquettes, démarrent vers 10 h avec un retour vers 16 h 30 et un pique-nique en route.
"On apprécie de se passer de voiture, on ne voit presque personne et l'on cherche les traces d'animaux dans la neige, dans les forêts de hêtres. Outre un renard et un écureuil, on a quand même croisé un chamois et un mouflon !"
"Habituellement, nous partons l'hiver dans les Alpes. C'est notre premier séjour dans le Cantal. Venant de Blois, on a recherché la neige, la proximité et trouvé un hébergement sur le Net. C'est tout à fait ce que nous souhaitions : des raquettes chaque jour, de beaux chemins bien balisés, du dénivellé et des cols grâce aux infos de Luc, le propriétaire de l'hôtel, qui est aussi accompagnateur en montagne. Et nous pensons bien revenir pour en découvrir de nouvelle. Sans compter que nous apprécions beaucoup la cuisine cantalienne !"
Votre panier est vide.