Découvrez les gorges de l'Auze, de bois en bois, vous parviendrez au superbe village de Brageac dont l'église romane est l'une des plus remarquables de la région, où sont exposées les reliques de saint Côme et de saint Damien, saints patrons des médecins.
D : Se garer au complexe touristique du Val Saint-Jean. Monter par la petite route vers le golf mais prendre un sentier à gauche après les chalets.
1 : Rejoindre la route que l'on prend à droite. Au bout de la route, emprunter le large chemin empierré qui devient un petit sentier. Ce sentier descend en lacet au fond de la gorge ; passer au dessus des ruisseaux d'un moulin, franchir la passerelle et remonter jusqu'à Brageac.
2 : Prendre à droite (à gauche pour voir l'église) sur 20 m. Un sentier part à gauche, passe devant une fontaine, une bifurcation : prendre à gauche pour rejoindre l'ermitage de saint Till. Revenir jusqu'à Brageac.
3 : Prendre la route à gauche ; au carrefour à la croix, prendre la petite route à gauche qui passe sous le cimetière, descend en lacet, passe un pont et remonte sur deux kilomètres.
4 : Prendre à gauche un petit sentier qui monte à travers bois (bien suivre le balisage), rejoint un chemin que l'on prend à droite sur 300 m. Emprunter un sentier à gauche qui descend, traverse un ruisseau et remonte. Au carrefour, prendre à droite entre les prés, rejoindre un chemin de terre que l'on prend à droite.
5 : Le suivre sur 300 m et prendre un chemin sur la gauche. Rejoindre la route que l'on prend à droite au carrefour. Au carrefour suivant, à gauche pour rejoindre le complexe touristique.
- Type : Boucle
- Nature du terrain : Rocher, Cailloux, Terre, Non adapté aux poussettes
- Environnement : En forêt