Paysages extraordinaires, vallées glaciaires, nature sauvage et préservée, dénivelés impressionnants : le volcan du Cantal est un lieu unique, dédié aux pratiques de pleine nature. Du ski l’hiver à la randonnée l’été, le massif cantalien est un formidable terrain de jeux pour tout amateur de sensations fortes et amoureux de la nature.
Le plus vertigineux
Le Plomb du Cantal et ses 1855 m de haut
En baskets ou sur des skis, le Plomb du Cantal séduit les amateurs de montagnes tout au long de l'année. Point culminant des monts du Cantal et deuxième plus haut sommet du Massif central, il est accessible facilement grâce au téléphérique depuis la station du Lioran, en contrebas.
Nichée au milieu des sapins, la station du Lioran s'étend sur 150 hectares de 1 160 à 1 850 m d'altitude. Dans un cadre exceptionnel vous pourrez goûter aux joies de la glisse, de la randonnée, du trail, du VTT, de la farniente mais aussi découvrir une nature préservée, dans le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne.
Des hauts plateaux volcaniques aux sommets des monts du Cantal, tous les niveaux de randonnée peuvent s'expérimenter sur les sentiers du Cantal, parmi lesquels l'incontournable GR400, qui fait le tour du volcan. Beaucoup d'autres chemins sauvages sillonnent le massif et ses vallées permettant une grande variété de randonnées propices à la découverte du territoire et de ses hommes qui le font vivre. Un paradis pour trekkeurs et simples marcheurs.