Plan d'eau de la Loge
Office de Tourisme des Combrailles

Un itinéraire aux confins du Puy-de-Dôme en limite de l'Allier dans des paysages de bocages vallonnés typiques des Combrailles. Les 12 ha du plan d'eau de la Loge à Lapeyrouse offre d’agréables aires de pique-nique, de jeux aménagés et de pêche.

Description détaillée

1/ Du panneau de départ, sur le parking, partir sur la droite et suivre la digue sur 350 m. Avant la barrière, descendre le talus, emprunter à droite la passerelle qui franchit le fossé. Prendre la route à droite, jusqu’au stop. Tourner encore à droite, franchir le pont et prendre le chemin à gauche. À l’intersection, partir à gauche et longer l’étang d’Augères. À la route, aller à droite jusqu’au premier chemin.

2/ Entrer à droite, en sous-bois, et poursuivre sur 1 km. Traverser la route et continuer en face en laissant un chemin à droite. À l’intersection en T, partir à gauche pour rejoindre la D519. Aller à gauche sur 600 m jusqu’à l’intersection de la route conduisant aux Aiguillons.

3/ L’emprunter, traverser le hameau et aller tout droit sur un large chemin. À la fourche, descendre à droite, continuer à droite sur la voie goudronnée et tourner à gauche sur la route. Après la voie ferrée, monter en face jusqu’au croisement.

4/ Partir à gauche. À la sortie du Plaix, tourner à gauche sur la route, puis à droite. Au rond-point sur la D998, utiliser le passage piéton à gauche. Se diriger en face et longer la barrière à gauche sur 100 m. Suivre l’allée contournant l’étang par la gauche. Rejoindre la digue que l’on suit jusqu’au point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, Présence de troupeaux et chiens de protection
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 30/07/2024 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.